Virginie Coze
Elle est l'auteure de l'Amor en face B et du film Décédée_Décidée. Elle propose régulièrement des stages de clown, anime aussi les Débat(s), des ballons et compose sous le nom de Rilka_Bonk.
Comédienne, musicienne, régisseuse lumière, clown
Elle travaille depuis presque 30 ans dans le spectacle vivant.
D’abord comme régisseuse lumière, principalement en tournée avec des humoristes et des groupes de musique.
En parallèle, elle est choriste dans plusieurs groupes et enregistre quelques titres pour des compilations punk-rock. Elle devient ensuite batteuse/chanteuse au sein d’un duo nommé Zlot dont les chansons étaient créés par Laurent Imessounene, avec lequel elle a tourné pendant 8 ans et sorti un album en 2009.
A partir de 2009, elle travaille le clown auprès du Théâtre du Faune et de Fred Robbe, à Paris puis avec Bruno Krief, à Marseille, entre autres.
Elle joue en tant que comédienne dans des spectacles pour enfants et participe également à des spectacles de rue en tant qu’auteure, comédienne et/ou clown.
En juin 2015, elle finalise son premier spectacle solo : Regard à morales élastiques. Spectacle tout public mêlant histoires et chansons.
En 2017, elle anime ses premiers stages de clown.
En 2018, elle réalise le film documentaire Décédée_Décidée ou nos derniers jours avec ma mère qui traite de la fin de vie choisie.
En 2019, elle édite Sonnettes, livre de contes philosophico-poétiques pour adultes, illustré par son ami Giona Sonego.
En 2020 éclos L’Amor en face B.
Elle compose également quelques chansons dont certaines ponctuent ce dernier spectacle.
​
Dans un tout autre registre, à partir de 2009, elle se forme à différents types de soins : la kinésiopathie, basée sur l’émotionnel et la méthode Surrender, soin manuel bioénergétique. Ses autres pratiques mettent en jeu le ressenti, la symbolique et l’intuition. Elle reçoit ponctuellement en cabinet depuis 2013, date à laquelle elle obtient aussi sa certification en tant que Moon Mother (soin et bénédiction de l’utérus, Miranda Gray).
Entre 2015 et 2019, elle suit diverses formations auprès de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) et de plusieurs de ces membres (Laurent Huguelit, Esteban Monnier, Carine Red-Roth).
Après 4 années d’études, elle devient enseignante de yoga, diplômée en yoga de l’énergie (Hatha yoga) en 2021, certifiée en Yin yoga la même année et en yoga pré-natal l’année suivante.
Depuis septembre 2020, elle prépare une certification d’instructeur associé en pratiques Taoïstes de guérison.
Enfin, elle propose ponctuellement des cercles d’auto-guérison basés sur la méditation/visualisation.
​
Le soin et la symbolique ont toujours une place importante dans ses créations.
Greg Truchet
Il est le metteur en scène de L’Amor en face B dont il a déployé les ailes, la poésie et l’humour. Il est aussi comédien, musicien, clown, dessinateur et pilote de La Toute Petite Compagnie.
​
Greg découvre le théâtre en même temps que la musique. Il possède un diplôme de musicien intervenant (DUMI) et une solide formation au FRAKO à Lyon.
Son sillon artistique est l’humour, le théâtre musical et le théâtre de rue depuis plus de 15 ans. Ses spectacles jeune public ou tout public, ont été joués plus de 3000 fois, et ont reçu plusieurs Prix (Prix du Jury et du Public au Bonheur des Mômes pour Boîte à Gants, Prix de la Mise en Scène et du Jury aux P’tits Molières pour Brainstorming, premier prix DOMINO pour AURORE).
Il est le créateur de plusieurs compagnies, de nombreux spectacles qu’il interprète ou met en scène. Il est le créateur et le directeur artistique de La Toute Petite Compagnie, basée dans l’Ain depuis 2012.
Il défend avec force l’idée d’un spectacle vivant accessible à tous, c’est pourquoi il mène de nombreux projets artistiques dans toute la France et en Irlande, auprès de la toute petite enfance, dans le milieu du handicap, dans les écoles, les collèges et lycées, en prison, en EHPAD, en collaboration avec les instances culturelles telles que la DRAC, la DAAC, la Région, le Département de l’Ain, l’Université Lyon 2, le SPIP de Bourg-en-Bresse, le dispositif Culture et Santé, la BDP de l’Ain.
La culture est l’outil indispensable pour créer du lien, c’est donc aussi en team building en entreprise qu’il intervient.
À l’école, on lui demandait d’arrêter de faire le clown… il en fit son métier
Nicolas Galliot
Régisseur tout-terrain, autodidacte depuis 2007.
Éclairagiste en salle de concert ou auprès de compagnies. Il a goûté à l’univers de la rue en France et à l’étranger (Quidams, Mobilettes) aussi bien qu’aux créations sur plateau pour du théâtre, de la marionnette, de la danse ou de la musique (Dieselles, Arnica, Hallet Eghayan, LaBS…). Régisseur polyvalent et adaptable (lumière, son, vidéo, scéno) il ajoute depuis peu sa pratique de la photo à son panel de compétences. C’est d’ailleurs lui qui a fait la photo de l’affiche de L’Amor en face B
Laurent Foudrot
Artiste polyvalent, il travaille avec différentes structures dans les domaines artistiques extrêmement variés. Il est tour à tour graphiste, vidéaste, musicien, pour L’Amor en face B, il a créé la marionnette de Théthé et a réalisé les films d’animation.
Voici un exemple de son chouette travail : Explicit Liber
Cyril Giroux
Compositeur, arrangeur, pianiste, chanteur…
Quelques uns de ses titres enjolivent La mort en face B et la plupart de ses œuvres sont en écoute sur son site :
www.cyrilgiroux.com
Il est aussi l’arrangeur des chansons de Rilka_Bonk.
Giona Sonego
Il est l’illustrateur de Sonnettes, livres d’histoires à lire ou à écouter.
Giona est comédien, dessinateur et graffeur.
On l'entend ici : https://www.rts.ch/audio-podcast/2020/audio/j-me-presente-je-suis-un-peu-bleu-et-rouge-giona-sonego-vetroz-25157966.html
Émilie Renault
Elle a conçu l’affiche de L’Amor en face B et a aidé à l’élaboration de Sonnettes. Elle est dessinatrice, graphiste, co-fondatrice des éditions de l’éclosoir et fait plein d’autres choses passionnantes !
Kyle Preston
On retrouve 2 de ses musiques dans L’Amor en face B.
D’autres de ses compositions sont en écoute ici : www.kylepreston.com